Charte Didapage

Préambule

Ce serveur d’application Didapages est un espace académique à usage professionnel. Il a valeur d’expérimentation. Il est ouvert exclusivement aux enseignants du premier degré de l’Inspection Académique de l’Essonne dans un but pédagogique ou didactique.

Les enseignants peuvent y créer des livres Didapages seuls, en équipe ou avec leurs classes.

Ce service est proposé par l’Inspection Académique de l’Essonne. La durée de ce service est liée à l’abonnement de l’Inspection Académique de l’Essonne à l’association « Fruits du savoir » et pourra ne pas être reconduite en cas d’abandon de l’expérimentation

Création de l’espace classe et responsable de l’espace

La création de l’espace se fait à l’aide d’un formulaire en ligne. La personne qui valide ce formulaire doit disposer d’une adresse de courrier électronique professionnelle académique @ac-versailles.fr ou d’une adresse de courrier d’école @ecoles91.ac-versailles.fr. Les codes d’accès à la partie de gestion du serveur sont envoyés par courrier électronique à cette adresse. Cette personne devient alors le responsable de l’espace créé. Si le courrier provient d’une adresse d’école (@ecoles91.ac-versailles.fr), c’est le directeur de l’école qui en devient responsable.

En créant un espace, vous vous engagez à communiquer un certain nombre d’informations professionnelles obligatoires (nom, prénom, adresse électronique, circonscription et établissement) qui permettront votre identification et faciliteront l’utilisation du service. Vous vous engagez à fournir des informations exactes et complètes et à les mettre à jour (en cas de changement d’affectation, notamment).

Les accès qui vous seront communiqués sont strictement personnels et ne doivent en aucun cas être cédés à des tiers.

Les informations que nous collectons lors de la création de votre espace n’ont pour but que de vous permettre d’accéder au service et en aucun cas ne feront l’objet d’une utilisation dans un autre contexte ou ne seront cédées à des tiers. Vous serez inscrit automatiquement à la liste diffusion didapages91, afin d’être informés des évolutions du serveur. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à :

Evry 2 Numérique

110 Place de l’Agora
Mediapôle du 1er degré,
91000 Evry

Par mél : didapages91@ecoles91.ac-versailles.fr
En accédant à ce service, vous vous engagez à devenir responsable éditorial des contenus de vos productions Didapages.

Votre engagement

Un des buts de ce service est l’encouragement à la mutualisation des ressources pédagogiques entre enseignants du Premier Degré. En accédant à ce service, vous vous engagez moralement à mutualiser certaines de vos productions, à votre choix, et selon votre rythme.

Inscrivez-vous!