DO-DOC (TRACES NUMERIQUES)

Cette application gratuite et libre permet de capturer des médias (photos, vidéos, sons et stop-motion), de les éditer, de les mettre en page et de les publier de façon très intuitive. Après avoir installé do•doc sur un ordinateur et branché à celui-ci une webcam ou un visualiseur, les élèves peuvent très facilement filmer ou photographier leurs productions. Lors de projets collectifs, les élèves peuvent facilement collaborer sur une même publication partagée. L’enseignant peut suivre l’avancée des projets des élèves comme les créations plastiques ou les projets technologiques. Le recours à do.doc sera également facilitateur pour la réalisation de capsules vidéos et de documents explicatifs.

Pour documenter et créer des récits à partir d’activités pratiques

Cette interface de consultation et de création de contenus embarque également un serveur. Ainsi, n’importe quel appareil connecté au même réseau wifi que l’ordinateur (smartphone, tablette) pourra accéder à do•doc et à ses contenus. Ainsi, les élèves peuvent conserver les traces de leur travail et y avoir accès en autonomie à partir de l’ordinateur ou de n’importe quel autre appareil connecté.

Téléchargeable ici

Plus d’informations ici