RESSOURCES NUMERIQUES 91
L'actualité du Groupe Numérique 91
Accès privé
Accès privé
Search
Search
Home
»
FlexiClasse(s)
FlexiClasse(s)
Sommaire :
De l’origine à nos jours
Le point de vue des neurosciences
Théorie et ressources : aménagement espace/temps, personnalisation des apprentissages et postures de l’enseignant
:
A –
Qu’est-ce qu’apprendre?
B –
Quelles théories de l’apprentissage pour les classes flexibles?
C –
Posture de l’enseignant et des élèves dans une classe flexible ?
D –
Un espace au service des élèves
E –
Évolution du temps dans une classe flexible
F –
Le plan de travail
Le point de vue d’un professionnel de la kinésithérapie
Se former pour mettre en place : le dispositif actuel : escape game / hackathon
Une communauté d’échange : twitter, facebook, liste de diffusion, visite de classe
Des exemples filmés en classe
Et la e-Education dans tout ça ?
Des applications pour co-construire l’aménagement de classe
.
Sitographie
Bouge ton Projet 91
Neurosciences