Gestion de la messagerie d’école

 

Chaque directeur dispose de l’adresse de courriel professionnelle pour la gestion des courriers de l’école.
Elle se présente sous la forme : 091XXXX@ac-academie.fr

Elle est destinée à servir la communication dans le cadre professionnel, entre l’école et l’ensemble des personnes et institutions avec laquelle il est nécessaire de communiquer. Cette adresse, comme l’adresse professionnelle personnelle de chaque enseignant, est régie par une charte et engage votre responsabilité.

Deux options existent pour gérer votre messagerie d’école : la connection au Webmail académique et l’utilisation d’un client de messagerie (Mozilla Thunderbird,  Outlook, etc…)

La connection au Webmail académique

La connection par le site du Webmail académique, permet de lire, envoyer des messages, etc…
Elle a l’intérêt de pouvoir s’effectuer sur n’importe quel ordinateur, les manipulations étant effectuées directement sur Internet.
Elle permet cependant une gestion des mails (dossiers, archivages, filtres, etc…) beaucoup moins complète qu’en utilisant un client de messagerie.

logo_ac-vrs Pour vous connecter, vous avez besoin de votre identifiant de l’école (091 …) et du mot de passe du compte mail qui lui est associé.

En cas d’oubli, vous pouvez en faire la demande au PRI de votre circonscription.

L’utilisation d’un client de messagerie

Un client de messagerie permet de rapatrier les mails présents sur le serveur académique vers l’ordinateur de l’école. Ces logiciels permettent une beaucoup plus grande souplesse d’utilisation de la messagerie (création de dossiers, de filtres, archivage, gestion des contacts et des listes, etc…) que l’utilisation du Webmail académique directement sur Internet.

Nous vous proposons en particulier
l’utilisation de  Mozilla Thunderbird.
logo_thunderbird

Les commentaires sont fermés.