La classe flexible : place de la e-Education

Les principes qui régissent la e-Education s’intègrent parfaitement avec ceux du Bouge ton Projet comme en atteste cette infographie.

Infographie e-Education Extrait du diaporama de formation

Bouge ton Projet.

Au delà des similitudes évidentes entre les approches, on retrouve sur le site de la DANE de Versailles de nombreuses ressources permettant aux enseignants intéressés de découvrir et s’approprier des outils, des démarches, des idées et de les partager avec d’autres. L’un de ces outils est particulièrement remarquable : la spirale de la e-Education. (cliquer sur l’image pour accéder à la page de la ressource)

Par ailleurs la DANE met à disposition de toutes les écoles de l’académie un outil dédié à la création et la mise en place de parcours personnalisés dans le cadre de la classe flexible ou de la e-Education:

S’appuyant sur un système éprouvé dans les MOOC et personnalisé pour en faciliter l’accès, cette plateforme permet non seulement l’utilisation et la création de parcours ludiques pour les élèves mais elle facilite le suivi de leur progression grâce à l’interface enseignant sur laquelle ce dernier peut suivre l’avancée de chacun.

En cliquant sur ce lien accédez à une présentation de la plateforme.