Home » Continuité pédagogique : quelques ressources

Continuité pédagogique : quelques ressources

RESSOURCES A DISPOSITIONS :

Voici quelques exemples de ressources (documents, liens vers des sites intéressants, manuels…) pouvant vous donner des pistes pour mettre en place ou continuer une continuité pédagogique.

Pour accéder à des ressources vidéos en ligne :

Le site de THOT CURSUS propose des liens variés vers des vidéos éducatives.
Lumni offre un accès à la culture, au savoir et à la connaissance en proposant des ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage afin d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure.
Le site Les fondamentaux c’est plus de 400 films d’animation pour apprendre de façon ludique, les notions fondamentales de l’école élémentaire en français, mathématiques, sciences, technologie, enseignement moral.

Les manuels numériques mis à votre disposition par les éditeurs pour l’école élémentaire (collège et lycée également) :
Magnard
Hachette/Hatier