Home » Non classé » Concours Castor : entraîner ses élèves à la résolution de problèmes

Concours Castor : entraîner ses élèves à la résolution de problèmes

Le concours CASTOR  vise à faire découvrir de manière ludique l’informatique et les
sciences du numérique. Il permet aussi de proposer aux élèves des problèmes pour apprendre à chercher, qui ne se résolvent pas uniquement avec une opération mais par un raisonnement et des recherches par tâtonnements.

Cette année le concours Castor se déroulera cette année du 8 novembre au 5 décembre 2020.

Les participants devront résoudre 12 problèmes en ligne au cours d’une épreuve de 45 minutes.

Afin d’y préparer vos élèves, nous vous proposerons, chaque semaine, d’octobre à novembre, une sélection de sujets des annales, à découvrir en classe sur un temps ritualisé, en grand groupe ou en autonomie.

à suivre aussi sur Twitter : – Préparez vos élèves au concours en suivant la série #RituelCastor –